Fonctionnement

Version du 01.11.2020

Comme exigé par les articles L.111-7 et D.111-6 à D.111-11 du code de la consommation, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations vous permettant de comprendre le fonctionnement des services de comparaison accessibles via notre site Relampix.fr.fr

Quels sont les critères de choix d’un professionnel lors d’une mise en relation ?

(Articles D.111-7 I-2° et D.111-11 1° du code de la consommation)

Lors d’une demande de mise en relation avec un professionnel du relamping par un Utilisateur, Relampix.fr se base sur les informations que l’Utilisateur inscrit dans le formulaire, pour orienter ce dernier vers tel ou tel autre professionnel.

Ce sont les données indiquées par l’utilisateur qui oriente ce choix, par exemple :

la localisation indiquée par l’Utilisateur va permettre à Relampix.fr de proposer une mise en relation avec un professionnel agissant sur ce secteur géographique ;

le type d’organisation de l’Utilisateur va permettre à Relampix.fr de proposer une mise en relation avec un professionnel réalisant ce type d’intervention.

Relampix.fr a-t-il des liens capitalistiques avec un ou plusieurs professionnels référencés sur le site ?

(Articles D.111-7 I-3° et D.111-11 2° du code de la consommation)

Relampix.fr n’a aucun lien capitalistique direct avec les professionnels référencés par nos services.

Le classement des offres sur le site est-il influencé par des liens capitalistiques entre un ou plusieurs professionnels référencés et Relampix.fr ?

(Articles D.111-7 I-3° et D.111-11 2° du code de la consommation)

Non, le classement des offres n’est jamais influencé par les liens capitalistiques pouvant exister entre Relampix.fr et les professionnels référencés. Le classement des offres ne dépend que du ou des critère(s) indiqué(s).

Relampix.fr a-t-il un lien contractuel avec les professionnels référencés sur le site ?

(Articles D.111-11 2° du code de la consommation)

Oui, Relampix.fr conclut un contrat avec chaque professionnel référencé.

Ce contrat détermine les conditions et obligations de chacun (Relampix.fr et le professionnel) dans le cadre de ce référencement. Ce contrat détermine notamment les conditions de rémunération de Relampix.fr par le professionnel en cas de mise en relation.

Ce contrat ne contient pas de stipulations de nature à influencer l’ordre d’affichage des résultats sur les panels de comparaison qui est exclusivement déterminé par Relampix.fr.

Relampix.fr reçoit-il une rémunération de la part d’un ou plusieurs des professionnels référencés ? Est-ce que cela influence le classement des offres ?

(Articles D.111-7 I-3° et D.111-11 3° du code de la consommation)

Les professionnels ne rémunèrent pas Relampix.fr pour faire référencer leurs offres ou pour proposer un tarif selon votre profil.

Relampix.fr perçoit une rémunération de la part d’un professionnel référencé dans un seul cas : Relampix.fr est rémunéré uniquement si vous concluez un contrat avec ce professionnel suite à la mise en relation avec ce dernier.

Le classement des offres de Relampix.fr n’est jamais influencé par la rémunération pouvant être perçue par Relampix.fr. Le classement des offres ne dépend que des critères indiqués.

Quelles sont les conditions requises par Relampix.fr pour qu’un professionnel puisse référencer ses offres sur l’un des panels de comparaison ?

(Article D.111-7 I-1° du code de la consommation)

Pour pouvoir faire référencer ses offres, un professionnel doit conclure un contrat avec Relampix.fr qui permet de définir les conditions et obligations liées à ce référencement.

Ces conditions sont librement négociées entre Relampix.fr et le professionnel concerné. Le professionnel doit notamment disposer des autorisations nécessaires pour certains produits réglementés.

Si vous être un professionnel et que vous souhaitez faire référencer vos offres sur Relampix.fr, vous pouvez écrire à contact@relampix.fr.

Quelles sont les conditions entraînant le déréférencement d’une offre ?

(Article D.111-7 I-1° du code de la consommation)

Une offre peut être déréférencée pour plusieurs raisons :

Le contrat régissant ce référencement prend fin automatiquement ou d’un commun accord entre le professionnel référencé et Relampix.fr

Le professionnel référencé ne souhaite plus commercialiser l’offre en question

Le professionnel référencé fait face à une difficulté technique qui empêche le référencement de l’offre

L’offre référencée ne répond plus aux critères du contrat conclu avec le professionnel

Combien coûte les services de comparaison et de mise en relation proposés par Relampix.fr ?

(Article D.111-8 I-3° du code de la consommation)

Relampix.fr ne vous facture jamais les services qui vous sont proposés.

Comparer des offres via les panels de comparaison de Relampix.fr ne vous coûte rien. Ce sont les professionnels référencés qui nous rémunèrent pour les prospects ou les clients que nous leurs permettons d’acquérir.

Relampix.fr ne vous demandera jamais d’argent au titre des services d’intermédiation proposés.

Par ailleurs, et sauf si vous donnez un consentement explicite lorsque vous remplissez le formulaire, nous ne transmettons vos données qu’aux seuls professionnels référencés avec qui vous souhaitez entrer en contact. Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité en cliquant ici.

Quelles sont les modalités de règlement des litiges, et le rôle de Relampix.fr ?

(Article D.111-8 I-6° du code de la consommation)

Si vous n’êtes pas satisfait de nos services, vous pouvez vous adresser à notre service client à l’adresse suivante : contact@Relampix.fr.fr

Si votre plainte ou votre réclamation n’est pas en lien direct avec nos services, ou qu’elle relève d’un contrat que vous avez souscrit avec l’un des professionnels référencés, nous vous invitons à prendre directement contact avec lui en suivant les indications contenues sur son site.

Relampix.fr n’intervient pas dans la gestion ou le règlement des litiges vous opposant aux professionnels référencés sur le site Relampix.fr.fr. (Par exemple, si vous estimez que le contrat auquel vous avez souscrit est mal exécuté par le professionnel, Relampix.fr n’intervient pas).

Relampix.fr gère uniquement les litiges s’il s’avère que le service fournis par Relampix.fr est en cause. (Par exemple, le site Relampix.fr.fr a transmis une mauvaise information).